
Nozay attire, se développe et vit au rythme de ses habitants, de ses commerces et de ses visiteurs. Cette vitalité s’accompagne naturellement de nouveaux défis : circulation, stationnement, fléchages, indications, lisibilité des accès…
Trouver une place ou s’orienter dans le bourg n’est pas toujours simple, surtout pour ceux qui découvrent la commune. C’est pourquoi il est prévu de retravailler la signalétique au sein de notre commune.
Le prochain mandat devra permettre d’observer, écouter et réfléchir collectivement à la meilleure manière d’optimiser les espaces existants et d’améliorer l’affichage directionnel. Cette réflexion sera d’autant plus essentielle qu’une nouvelle loi, applicable fin 2026, contraint les communes à supprimer les places de stationnement proches des passages piétons. Cette évolution réglementaire majeure devra être intégrée et anticipée dans nos réflexions afin de repenser l’organisation générale du stationnement.
Rendre Nozay accessible, pratique et accueillant, fluidifier le stationnement autour des commerces, tout en gardant le charme et la convivialité de son cœur de bourg.
Articles liés :
Plus de vélos, plus de liberté !
Nouveau parking : plus de stationnement, plus d’arbres, moins de béton !
© Photo Stéphanie Guillet