
Chercher une place pour le marché, les courses ou le pain sont des situations quotidiennes à Nozay. Pour maintenir l’attractivité du centre-ville, nous devons créer de nouvelles places. Mais les parkings traditionnels artificialisent les sols, créent des îlots de chaleur et ignorent les enjeux climatiques. Il faut donc concilier stationnement et environnement.
Nous créerons un nouveau parking arboré proche du centre (sur le site de l’ancienne coopérative agricole Terrena, place de la Gare), conçu pour limiter l’imperméabilisation des sols, gérer les eaux pluviales et créer un îlot de fraîcheur. Nous envisageons la plantation d’arbres adaptés au climat et au sol, la création d’espaces perméables, et l’intégration des nouveaux usages (zone covoiturage, parking vélos).
Stationner facilement non loin des commerces et services dans un cadre agréable et ombragé. Renforcer l’attractivité du centre tout en créant un espace respectueux de l’environnement, adapté aux changements climatiques et aux nouveaux usages de mobilité.
Article lié :
Stationnement et circulation : un enjeu pour un bourg vivant